Météo.

EPIW EstePhil Info Web

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Imprimer le sujet

Accueil

Nous sur YouTube

Météo

Qui sommes-nous

... ' ...'

FLASH INFO :

ALERTEZ-NOUS

• Actu
    • Actu du jour
    • Faits Divers
    • Recherche
    • La météo
  • Actu du net
    • Sur la toile
    • Ca existe
    • vidéo Buzz
    • Nos tests
  • Politique
    • Communale
    • Régionale
    • Fédérale
    • A l'étranger
  • People
    • Actu stars
    • Les niews
    • Interview
  • Animaux
    • Oiseaux
    • Rongeur
    • Chien
    • Chat
    • Aquatique
    • Equidés
    • La ferme
  • Recettes
    • Potage
    • Entrée
    • Plat
    • Sur le pouce
    • Patisserie
    • Les gourmands

En poursuivant votre navigation sur EstePhil Info Web, vous acceptez l'utilisation des cookies, nous ne les conservons pas mais cela aide pour votre navigation.
Nous respectons la vie privée de nos utilisateurs. En savoir plus

Un homme tire à deux reprises sur un chat à Montignies !

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Message »

Moustache la chat, un trou dans la machoire, le plomb pénètre dans le sinus.png
Photo estephil.com
Nous avons été contactés par une lectrice en colère et attristée des faits que vient de subir sont chat.
Un homme tire à deux reprises à une semaine d'intervalle sur Moustache le chat.
Tout à commencé il y a 15 jours, Moustache le chat agé d'un an et demi rentre chez lui après une petite balade dans le quartier.
Moustache comme à son habitude quand il revient de balade, il vient chercher sa caresse, c'est un chat très calin nous dit ''Katherine'' ( nom d'emprunt ).
alors que je le caresse, je sens une petite boule qui sort de son dos, je pense d'abord à une tique, ça ressemblait à une grosse boule, je l'enlève avec toutes les précautions d'usages en cas de tique, à ma grande surprise ce n'est pas une tique.
Cela ressemble à un plomb, mais un plomb très lourd, ca ne ressemble pas du tout à un plomb que l'on trouve sur les foires.
je désinfecte, tout se passe bien.
Quelques jours plus tard, Moustache revient à la maison, blessé cette fois ci à proximité de l'oeil, il semble avoir aussi un trou du côté de la narine, très proche de l'oeil, Moustache n'est pas bien, il saigne, il refuse de manger, je ne sais ce qu'il lui est arrivé.
Je vais voir plusieurs vétérinaires, une plaie est bien constatée, un trou, on me propose de désinfecter la plaie et d'attendre.
Les heures passent, deux jours plus tard, Moustache ne bouge plus beaucoup et refuse de manger, je décide donc de me rendre à la clinique vétérinaire de Gosselies, moustache est immédiatement placé sous perfusion, des radios sont faites, le constat est clair, Moustache à un plomb dans le sinus, le plomb aurait percé la narine, la puissance du choc aurait été tellement importante que le plomb à remonter jusqu'au sinus.
C'est une opération délicate, les vétérinaires proposent de le laisser sous perfusions à la clinique et d'attendre, mais extraire le plomb n'est pas conseiller.
Pendant que Moustache est en clinique, j'en parle avec le voisinage, mais qui à tiré avec une carabine sur mon chat à deux reprises en plus !
Dans "ma petite enquête" j'apprend que un voisin un peu plus loin tire avec une carabine sur des" rats".
Je me rend donc chez lui afin de vérifier, bonjour Monsieur est-ce vous qui tirez avec une carabine ? Assez fier l'homme ou c'est moi, je tire sur des rats qui approchent mon poulailler.
Hé bien Monsieur vous avez tiré sur mon chat, l'homme étonné ne nie pas, il ne reconnait pas avoir tiré sur le chat mais propose immédiatement de payer les frais de vétérinaire, un montant qui s'élève à près de 500,00 euros.
Pendant ce temps la, Moustache, toujours hospitalisé ne mange pas, le vétérinaire propose que Moustache rentre chez lui au bout d'une semaine, afin de voir si dans sa maison Moustache retrouvera l'appétit.
Nous avons eu des nouvelles de la propriétaire du chat hier soir, Moustache est bien rentré chez lui et il mange, c'est donc une bonne nouvelle.
Moustache devra vivre avec le plomb dans le sinus toute sa vie, il doit encore prendre un traitement spécifique mais il semble sur la voie de la guérison.
Nous avons vu le plomb en question, cela semble être d'un calibre de 5,5 mm, de plus lors du premier plomb que moustache avait reçu 10 jours avant sur son dos, le plomb était inversé à l'impact, ce qui laisse penser que le tireur place les plombs à l'envers lorsqu'il charge sa carabine afin de gagné en puissance de tir mais aussi laissant plus de chance pour une perforation de la cible.
Même si le tireur à payer les frais vétérinaires, on peut se poser la question, comment imaginer faire la confusion à deux reprises entre Moustache un chat agé d'un an et demi et un rat !
Non seulement la taille est plus que importante entre un chat et un rat, mais en plus Moustache à plusieurs couleurs dont du blanc.
Quand on voit le deuxième impact sur la narine, le coups semble avoir été tiré à bon portant.
Retrouvez-nous aussi sur facebook : ICI
Aimez notre page et abonnez-vous pour recevoir les informations en direct.
Aussi sur YouTube.
Aussi sur Google +.
Rédacinfoweb
Administrateur du site

:
:
  • Site Internet
EstePhil Info Web EPIW

Suivez-nous sur Facebook.

Créer son entreprise, les aides.

Les carolos en colè.

L'actu du jour.

Les faits divers.

L'OTAN renforce la Pologne.

La Gougouline ferme ses portes.

Etat islamique toujours puissant.

Un drapeau Belge brulé.

Nos test.

Pièton renversé à Jumet.

...

...

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Faits divers

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En poursuivant votre navigation sur EstePhil Info Web, vous acceptez l'utilisation des cookies, nous ne les conservons pas mais cela aide pour votre navigation.
Nous respectons la vie privée de nos utilisateurs. En savoir plus